Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvertes Cinéma
2 février 2013

5 Films à éviter!

Afin de dénicher pour vous des "découvertes cinéma", vos humbles chroniqueurs font l'écoute d'un grand nombre de films (sans égard au genre ou à la notoriété du réalisateur par exemple) dont une importante partie n'a fait l'objet que de peu de critiques détaillées sur le web. Certains des films que nous analysons (et analyserons) n'ont carrément pas de tout été passés au peigne fin des critiques de cinéma, quelquefois en raison de sorties directement en format DVD et Blu-ray. Cet exercice implique donc nécessairement le visionnement de très bons films (répertoriés sur ce blog dans la section principale "à découvrir"), de films moyens et de films totalement mauvais que nous avons convenu de regrouper et d'agrémenter de courtes critiques dans cette nouvelle chronique par souci (et gentillesse il faut bien le dire!) de ne pas vous faire perdre trop de temps à les regarder.

spliceSplice (2010) ou Nouvelle espèce (de navet?): Un navet absolu du genre science-fiction d'épouvante. Adrien Brody, oscarisé pour Le Pianiste de Polanski touche ici le fond du baril.

Law Abiding Citizen (2009) ou Un honnête citoyen: Un film débilisant sur l'autojustice présentant les actions violentes calculées par le héros et destinées à le faire paraître intelligent aux yeux du spectateur alors qu'il ne s'agit en fait que d'une enfilade d'inoubliables invraissemblances.

Nouvelle-France (2004): Une superproduction canado-française avec entre autres Gérard Depardieu qui tombe complètement à plat. Au programme: des intrigues décousues (ou cousues de fil blanc, c'est selon), réalisation et mise en scène qui frôlent la parodie et une direction d'acteurs insignifiante.

Mr. Popper's Penguins (2011) ou Monsieur Popper et ses pingouins: Difficile de croire que Jim Carrey en est désormais réduit à ce genre de navets pour les enfants. Ce film a certainement causé des cauchemars aux producteurs et au monteur puisqu'il manque même plusieurs scènes (sans doute coupées pour leur médiocrité) pour suivre le fil de cette mauvaise histoire. Tout est gênant dans cette production: scénario, décors, acteurs... bref personne ne semble avoir envie d'être de cette cauchmardesque aventure. On a vraiment l'impression que Jim Carrey a dû consulter son psy après chaque scène tant il a l'air déprimé dans son rôle. Même si on ne s'attend à rien de cette comédie, force est d'admettre qu'après son visionnement, il est impossible de ne pas dire: "C'est pire que je pensais!"

Y'en aura pas de facile (2010): Une mauvaise idée de départ très mal rendue par le réalisateur Marc-André Lavoie. Presque toutes les blagues ratent la cible et on sent clairement que "y'en avait pas de facile" pour les acteurs de ce film indigeste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvertes Cinéma
  • C'est le blogue cinéma qui vous fait découvrir les films et les réalisateurs favoris de nos chroniqueurs, des tops cinéma de toutes sortes et surtout qui partage avec vous la passion du cinéma à son meilleur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité